vendredi 5 mars 2010

Un pirate dans la rue

Après une excellente session sur l'eau à Islandbridge mercredi soir, la journée a commencé tôt jeudi. Levée à 5h50, je me suis dirigée vers la boathouse à 6h15 pour être sur l'eau à 7h. Il fait un peu frais mais le temps est extrêmement doux. Étant stroke sur le bateau, j'ai pu jouir du superbe tableau qu'offrait un tôt matin à Dublin. Le soleil s'annonçait timidement, avec des jolies teintes roses et la brume formait un doux nuage sur la surface placide de l'eau. Qui plus est, le bateau avançait très bien, avec huit moteurs agissant en cœur, un équilibre parfait et un cox qui s'est franchement amélioré depuis le début de l'année. J'ai toujours un peu peur de faire foirer le bateau, parce que je dois absolument garder le même rythme et ne pas fatiguer parce que sept personnes dépendent de moi.

J'ai passé le reste de la journée cloîtrée dans mon appartement, et c'est fort dommage parce que la journée était magnifique. Je suis finalement sortie, prétextant que je devais aller acheter de la nourriture, et je suis allée dans le nord de Dublin au magasin asiatique.
17h, le soleil commence à se coucher, la lumière est chaude et c'est agréable de recevoir les rayons du soleil tout en respirant un bon air frais. J'observe les gens dans la rue. C'est agréable, je fais attention à chaque passant, ou presque. La mère qui fait une photo sur le pont de son fils avec un regard aimant et le garçon qui ne veux absolument pas se faire prendre en photo. Le pirate qui passe devant moi avec son bandeau noir sur l'œil, le mendiant qui "ne boit pas, ne se drogue pas et a juste besoin d'argent pour dormir ce soir" selon sa pancarte, le parfum de la dame devant moi joyeuse de sa conversation téléphonique. Les gens semblent heureux à Dublin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire