vendredi 28 mai 2010

More Korean food?

Bon, je suis dans ma phase "photo de bouffe" et "nourriture coréenne"! :oD
J'ai fait quelques essais, qui ont été plus ou moins raté/réussi (optimisme ou pessimisme)!

J'ai fait du 두부 간장조림 , du 김치찌개 (kimchijjigae), et une préparation avec du soja!

Franchement, le dubu ganjangjorim (le premier) était hyper bon. Le kimchijjigae (de l'époque où le supermarché coréen avait encore du kimchi à vendre, grrrr) était très bien égalemment, et le soja trop fade. Bah, c'est quand même joli. ;o)

Tadaaaaa!! :

SDC106266
두부 간장조림 -dubu ganjangjorim (fried tofu avec sauce aux jeunes oignons, huile de sésame et sauce soja)

SDC10620
Kimchijjigae au thon (en gros, la seule chose qu'il restait dans mon armoire!), "banchan" de soja (kongnamul muchim, 콩나물 무침) et bol de riz (que j'ai réussi haut la main!).

Un jour suivant, j'ai fait des 짜장면 (Jjajangmyun). Ratées. C'est des nouilles avec une sauce quasiment noire, héritée des chinois, avec dedans des pommes de terre en dés, des courgettes, un oignon, et sur lequel on dispose des lamelles de concombre. C'est sensé être bon... c'était dégueulasse! Bah, on ne peut pas toujours être parfait! :oD
SDC106922

Oui, je sais, ma vie est pathétique, je mange devant l'ordinateur! lol!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire